Les agendas
Un agenda est une liste d'événements
Il y a un agenda par association (63 03 42)
On y accède par :
-
cliquer sur Calendrier/Événements
-
cliquer sur de l'agenda à modifier
On peut alors :
- ajouter un événement par Nouvel événement
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modifier un événement en cliquant sur de l'événement
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dupliquer (copier puis coller) un événement en cliquant sur de l'événement
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déplacer (couper puis coller) un événement en cliquant sur de l'événement
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supprimer un événement en cliquant sur de l'événement
-
publier/dé-lier un événement en cliquant sur / de l'événement
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mettre/dé-mettre l'événement en vedette en cliquant sur / de l'événement -
Les événements à venir apparaissent en liste dans les pages Accueil et Actualités.
Si on clique sur un événement,la page de l'événement est alors affiché.
Les paramètres d'un événement
- Nom du groupe : le texte qui sera affiché
- dans la liste des événements
- dans le titre de l'événement
- Ajouter l'heure: si c'est utile et
renseigner Heure de début et éventuellement Heure de fin - Date de début : choisir par le calendrier
- Date de fin : si c'est nécessaire - choisir par le calendrier
- Lieu de l'événement : si c'est nécessaire
- Accroche de l'événement : texte qui sera affiché dans la page de l'événement
il est possible de faire un peu de mise en page, par les outils de la barre d'outils. - Ajouter une image : cocher pour le faire
- cliquer sur Changer la sélection de Fichier source pour sélectionner le fichier image, préalablement déposé
- choisir
- la taille de l'image affichée : proportionnel et des pixels
- l'alignement de l'image par rapport au texte,
- Joindre des fichiers (cliquer sur Fichiers joints pour voir le paramètre)
- cliquer sur Changer la sélection pour sélectionner le fichier image, préalablement déposé
- NE PAS OUBLIER de cocher Publier l'événement
Je conseille de cocher Publier l'événement et de Sauvegarder dès que le nom du groupe et la date sont saisis pour voir ce que çà donnera .
Il suffit de recharger la page au fur et à mesure de la saisie